dimanche 17 juin 2012

Présentation : c'est quoi le yaoi ?

Coucou tout le monde !!

Tout d'abord, je voudrais remercier mes deux plus grandes amies : Cahuète et Cocotte, sans qui ce blog n'aurait pas pu voir le jour. Cocotte, car c'est elle qui m'a fait découvrir cette passion : le yaoi, des séries cultes comme Junjou Romantica (je vous en reparlerais plus longuement), et Flora, qui m'a poussé à créer ce blog, qui supporte nos délires yaoi-esque, si je puis dire, à Cocotte et à moi. Merci.

 Je me présente, je m'appelle Claire, Pistache pour les intimes. Je suis tombée dans le manga au collège, avec Sakura Card Captor ou Sailor Moon, du manga fifille à souhait. Puis, il y a maintenant 1 ans et demie, j'ai foncé dans le yaoi, comme je vous l'ai dit, grâce à Cocotte. Ma collection est maintenant assez conséquente et je peux dire que oui le yaoi c'est devenu un peu comme une passion.

Alors jusque là, les yaoistes confirmés ne se sentent pas trop perdus mais pour les futurs accros au yaoi, je vais vous expliquer ce qu'est le yaoi :

Le yaoi, c'est une catégorie de manga, au même titre, que le shojo, le shonen, le hentaï (ne rougissez pas ^^).
La majeur partie des mangakas sont des femmes et le public visé est principalement féminin mais pas que, les hommes ont tout à fait le droit d'en lire, plus le public est varié, mieux c'est. Les histoires mettent en scène des romances entre personnages masculins, allant du simple baiser ( on appelera ces mangas shonen-ai ) au rapport sexuel (non non, ne rougissez pas). 
L'amatrice de yaoi a plusieurs nom : la Fujoshi ou l'otaku girl. Le yaoi rencontre un certain succès chez son public féminin, car la lectrice ne voit pas de rivale directe au personnage qu'elle aime, c'est le principe d'une fujoshi.
Les mangakas les plus populaires sont : Shunjiku Nakamura (Junjou Romantica, Sekaiichi Hatsukoi), Hinako Takanaga (The Tyrant who fall in love, Silent love, Rien n'est impossible), Toko Kawai (LoveHolic, Irrésistible ivresse) et Ayano Yamane (Viewfinder, Ikoku Irokoi Romantan)

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire !

Je vous quitte en vous mettant une petite photo de ma collection, A très vite ! 
 
Claire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire